Football : comprendre les règles

Êtes-vous passionné par le football ? Souhaitez-vous intégrer une équipe de foot ? Dans ce concept, vous devez commencer par connaitre et comprendre les règles de ce jeu. De cette manière, vous pouvez jouer en toute tranquillité et en toute sureté. Dans cet article, nous allons vous apporter quelques informations sur les règles de football que vous devrez absolument connaitre.

On n’utilise pas les mains

Premièrement, le football consiste à utiliser n’importe quelle partie du corps à partir des extrémités des doigts à l’épaule. En outre, la bonne façon de regarder cette règle du football est qu’un joueur ne peut pas « manipuler » le ballon. Un ballon qui est botté et qui touche la main ou le bras d’un joueur n’est pas une balle à main. Cela signifie que l’arbitre doit juger si un ballon de la main est un contact accidentel ou le joueur a manipulé le ballon exprès pour obtenir un avantage.

Il existe également une situation dans laquelle le gardien de but ne peut pas utiliser ses mains. Les gardiens de but ne peuvent pas récupérer une passe venue directement de l’un de leurs coéquipiers. Dans ce cas, le gardien de but doit utiliser ses pieds. Si le gardien ramasse le ballon, il en résultera un coup de pied indirect d’où il touche le ballon.

 

 

Remise en jeu

Une remise en jeu est effectuée lorsque le ballon franchit une ligne de touche et quitte le terrain. Les deux règles de base du football pour une remise en jeu correcte sont d’avoir les deux pieds au sol et de lancer le ballon avec les deux mains sur la tête.

Corner et pénalty

Un coup de pied de coin ou un coup de pied de but est effectué lorsque le ballon quitte le terrain à travers la ligne de but. Si l’équipe offensive la tire, le jeu reprend avec un but. Si l’équipe défensive la met dehors, le jeu reprend avec un corner. Le coup de pied est effectué de n’importe où à l’intérieur de la « zone de but ». Il peut être pris par n’importe quel joueur. Le ballon doit quitter la « zone de pénalité » avant que quiconque puisse toucher le ballon. Si le ballon ne quitte pas la zone de pénalité, le coup de pied doit être repris. Le corner est pris depuis le coin le plus proche de l’endroit où la balle a quitté le terrain.