Football : entretenir son cardio

Beaucoup de gens ont tendance à considérer le football comme un jeu de force et d’énergie. C’est compréhensible, car il y a en effet beaucoup de force impliquée dans le jeu. Cependant, le football est aussi un jeu d’endurance. Lorsque vous voyez les joueurs s’affronter, il est facile d’oublier toutes les courses qui ont probablement précédé le coup. Parce que les joueurs de football passent la majeure partie du jeu à courir, le cardio est de la plus haute importance. Dans cet article, nous nous concentrerons sur les meilleurs exercices cardio pour les joueurs de football afin que vous puissiez construire un entraînement qui vous convient parfaitement.

Course d’escalier/colline

La course d’escalier ou la colline est l’un des éléments les plus efficaces pour le cardio. Si vous avez accès à un stade, alors, par tous les moyens, allez-y et faites-le comme cela. Sinon, vous avez encore beaucoup d’options. La plus simple de ces options est de trouver une colline raisonnablement raide et de s’entraîner à monter et descendre à plusieurs reprises. Si vous avez un escalier dans votre maison, cela fonctionnera probablement très bien. Si cela devient trop facile, ajoutez plus de répétitions ou commencez à porter du poids entre vos mains.

Twists russes

La torsion russe est un exercice qui aide à tonifier nos obliques (muscles latéraux du torse) et à renforcer votre tronc. Vous commencez par vous asseoir sur le sol et en soulevant vos jambes du sol. Les deux jambes doivent être légèrement pliées. Maintenant, tournez suffisamment votre torse pour toucher le sol avec les deux mains sur le côté droit de votre corps. Maintenant, tournez dans l’autre sens, en touchant le sol avec les deux mains sur le côté gauche du corps. Répétez le mouvement jusqu’à ce que vous en ayez assez.

 

 

Perceuses à échelle

Vous avez probablement fait cela au lycée. Vous aurez besoin d’une échelle ou de quelque chose de semblable. Disposez-le sur le sol et utilisez-le pour pratiquer une variété d’exercices de jeu de jambes. Le jeu de jambes est souvent négligé dans le football et dans de nombreux autres sports. Cependant, c’est une autre raison pour vous d’entraîner cette compétence. Vous pouvez faire toutes sortes d’exercices d’agilité avec cette chose. Consultez cette vidéo pour quelques bonnes idées. Vous avez probablement fait cela au lycée. Vous aurez besoin d’une échelle ou de quelque chose de semblable. Disposez-le sur le sol et utilisez-le pour pratiquer une variété d’exercices de jeu de jambes.