Nos astuces pour choisir vos crampons

Vous avez donc décidé de devenir le prochain joueur exceptionnel de football et vous avez hâte de lancer des ballons de football dans votre quête pour devenir la prochaine star dans votre région. Il n’y a qu’un seul problème, avec autant de types de chaussures de football, savez-vous laquelle est la plus appropriée pour vous ? Dans cet article, nous explorons les chaussures appropriées requises pour le football. Les chaussures que vous choisissez dépendent fortement du type de surface sur laquelle vous avez l’intention de jouer. Tout d’abord, jetons un coup d’œil à quelques conseils simples sur la façon de choisir une paire de chaussures de football.

Choisissez une chaussure ajustée

Une chaussure de football bien ajustée réduit le risque de blessure et d’irritation. La dernière chose que vous voulez est de presser vos pieds dans une botte trop serrée, ce qui cause des ampoules et des dommages aux ongles, ou pour que vos pieds glissent dans une botte lâche qui ne peut pas fournir un soutien adéquat à vos genoux et chevilles. Idéalement, il devrait y avoir une largeur de pouce de l’extrémité de votre orteil le plus long à l’avant de la botte, pour un ajustement serré, mais sans restriction.

Trouver la bonne matière

La tige doit être légère, durable et résistante pour gérer les tacles, les changements de direction à grande vitesse ainsi que les coups de pied. Le cuir de kangourou est devenu de plus en plus populaire pour sa flexibilité, s’adaptant à la forme naturelle de votre pied tout en restant solide et léger pour une sensation de rapidité et d’agilité. La tige en cuir offre une plus grande élasticité que les matériaux synthétiques. En effet, vos pieds peuvent naturellement gonfler tout au long d’un match pour augmenter la circulation. Le système de laçage est positionné au centre de la plupart des chaussures, tandis que les systèmes de laçage décentrés sont généralement destinés aux joueurs de football.

 

 

Semelle intercalaire

Les chaussures de football traditionnelles n’ont pas de semelle intermédiaire et peuvent fournir une protection contre les chocs insuffisante. Ce qui pourrait endommager vos tissus mous lors d’un impact sur des crampons ou des terrains durs. Gardez un œil sur les chaussures de football avec un amorti et un soutien de la semelle intermédiaire ou un talon dégradé approprié. Des experts utilisent un talon dégradé de 10 mm dans tous les modèles de chaussures de football, et si vous avez un jeune actif qui est sensible aux blessures de stress répétitif ou si vous souffrez de douleurs au genou, de tendinopathie d’Achille, d’attelles de tibia ou d’autres blessures aux membres inférieurs, ils sont une bonne option.